Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Icon
Icon

Notre association "Tombée du Nid" est présente cette année à la Course des Héros pour la

🤜🏿🤛🏼 EN QUELQUES MOTS

Clotilde et Nicolas Noël, déjà parents de six enfants, ont adopté 3 enfants porteurs de handicaps : Marie, petite pupille de l’Etat porteuse d’une trisomie 21, Marie-Garance, petite fille polyhandicapée et Frédéric, porteur d’une pathologie au cervelet. Les membres de cette communauté partagent leurs histoires personnelles et leurs expériences, recherchent une écoute bienveillante, du soutien humain et une aide concrète pour faire face aux difficultés du quotidien. Naturellement et spontanément, nait ainsi un réseau d’amitié et d’entraide. Devant l’ampleur du phénomène Tombée du nid, Clotilde et Nicolas Noël décident de fonder une association qui a pour vocation de protéger et faire grandir les enfants porteurs de handicaps. Active dans toute la France, l’association se développe aujourd’hui autour de projets ambitieux.


🎨🎷 NOS ACTIONS

Favoriser l’inclusion des enfants porteurs de handicap dans notre société. Porter un nouveau regard sur ces enfants.Développer l’adoption en accompagnant ceux qui ont le désir d’accueillir des enfants différents.Aider les écoles qui accueillent des enfants porteurs de handicap (expertise pédagogique et soutiens financiers).


🚨❤️ NOUS SOUTENIR

L’association “Tombée du Nid” est également partenaire de “EUforTrisomy21” – Grâce aux belles rencontres faites par l’association dans plusieurs pays européens, « Tombée du Nid » a créé en 2020 le label EUforTrisomy21 avec les familles de ces pays.L’objectif est de porter collectivement en Europe des enjeux majeurs touchant les personnes porteuses de trisomie 21 : principalement la visibilité, l’inclusion, l’autonomie et la dignité.Les initiatives proposées par ce label invitent à s’impliquer au service des personnes porteuses de trisomie 21.


🏃‍♀️🏃‍♂️EVENEMENT : LA COURSE DES HEROS

Cette année nous somme heureux de participer une nouvelle fois à la course des héros ! 

Depuis plusieurs années, la Course des Héros est organisée dans le but de soutenir l’association de votre choix. Défi sportif et solidaire à la fois, il permet de soutenir une bonne cause, le tout en s’amusant. Plusieurs marches et courses sont proposées, à vous de choisir celle que vous pourrez entreprendre à votre rythme ! Ce défi peut être réalisé à Paris ( 19 juin 2022), Bordeaux ( 12 juin 2022), Nantes et Lyon (26 juin 2022), mais aussi près de chez vous grâce à la version digitalisée ! 

Alors motivez-vous et défendez notre cause en réalisant : 

  • une marche de 2 ou 6 km
  • une course à pied non chronométrée de 2, 6 ou 10 km
  • une activité sportive de votre choix (natation, marche, vélo…) 
  • Que vous soyez en solo, en duo ou en famille, tous les choix sont possibles, alors venez vous amuser ! Au programme : concerts, concours de déguisements, remise des prix

 Venez courir ou même marcher avec nous, l'objectif étant de partager un moment convivial et fort pour soutenir tous nos poussins!


Si toutefois vous ne pouvez pas participer à la course des héros mais que vous souhaitez contribuer, vous pouvez nous soutenir en faisant un don.

Ces dons contribuerons à nous soutenir financièrement pour la réalisation de la course des héros. 
Nous souhaitons que tous nos poussins puissent passer un moment merveilleux et pour cela nous avons besoin de votre aide. 
Merci d’avance pour vos dons et partages !

PS: Les dons sont déductibles d'impôts 😁 66% de déduction. Pour 100€ de dons ,cela vous compte 34€ . 

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible