Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Décathlonien, aide moi à franchir le cap du Très haut niveau !

Bonjour,

Je m’appelle Pierre Blaecke, j’ai 19 ans, et j’ai décidé de vivre une vie un peu particulière, puisque je mène de front une carrière d’athlète de haut niveau en Décathlon, et des études de médecine.

Aujourd’hui j’ai besoin de votre aide pour que mon projet puisse prendre une tout autre dimension.

Crédit photo : Léo BERRET (saut à 5m)
Crédit photo : Léo BERRET (saut à 5m)

Second d'une belle tribu de 5 enfants, j’ai commencé l’athlétisme sur les talons de ma grande soeur en 2015, attiré par le dépassement de soi, le désir de gagner, et l’envie de progresser jusqu’au meilleur niveau, et j’y ai très vite pris goût.

J’ai fini par trouver l’épreuve qui me correspondait le mieux : le Décathlon.

Le Décathlon c’est 10 épreuves d’athlétisme en 2 jours :

1er jour : 100m, saut en longueur, lancer de poids, saut en hauteur, 400m

2ème jour : 110m haies, lancer de disque, saut à la perche, lancer de javelot, 1500m

Chaque épreuve rapporte un certain nombre de points selon un barème défini, et c’est la somme des points que nous rapporte les 10 épreuves qui définit notre score.

J’ai donc gravi les échelons jusqu’à remporter le titre de Champion de France Cadet (U18) en septembre 2020.

Deux ans plus tard, en juin 2022, je fixe mon record personnel à 7584 points, 8ème meilleure performance française de tous les temps chez les Juniors (U20), et me qualifie pour les championnats du monde Junior d’athlétisme à Cali, en Colombie. Pour ma première expérience internationale sous les couleurs de la France,  je termine à la sixième place avec 7524 points, à 100 points du podium.

WAC Cali 2022
WAC Cali 2022

D’un autre côté, je pense que c’est mon obsession de bien faire, et mon envie d’être utile aux autres qui m’ont poussé à me lancer en faculté de médecine à Grenoble en septembre 2020. Aujourd’hui j’entame ma 3ème année, et en dépit de tout le travail que cela implique, j’y suis pleinement épanoui, et j’aimerais plus tard travailler en milieu hospitalier pour venir en aide aux personnes les plus en détresses.

Aujourd’hui, je partage mon quotidien entre le stade, l’hôpital, le cabinet de kiné, la fac, mon bureau, et la route, pour tous les déplacements que cela implique.

Et cette vie, je ne la changerais pour rien au monde.

Mais j’aimerais maintenant ambitionner plus grand, et j’ai beau rêver, je sais que je n’y arriverai pas tout seul. J’ai besoin de votre aide pour mettre un maximum de moyens au profit de mon projet sportif. 

Concrètement, votre don pourrait contribuer à : 

-       Mes déplacements : je suis contraint à rouler plus de 40km par jour pour mes différents déplacements (kiné, stade, fac) et je partage la voiture avec ma grande sœur et mes parents car je n’ai pas les moyens d’avoir la mienne.

-       Mes frais de scolarité : ma prépa pour avoir ma première année m'a coûté plus de 3000€

-       Acheter du matériel : vêtements, chaussures : un décathlonien a au moins 7 paires dans son sac ! (qui vaut chacune entre 100 et 200€ ), et matériel de musculation.

-       De meilleurs soins : matériel de récupération, compléments alimentaires.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur mon projet, ou sur ce que je pourrais faire pour vous en contrepartie, n'hésitez pas à me contacter sur les réseaux, par téléphone, message ou par mail à pierre.blaecke@gmail.com !

Merci d'avance pour toute l'attention que vous porterez à mon projet !

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible