Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Performer aux championnats de France ultra longue distance de Paddle 2023.

Je m'appelle Arnauld Damoiseau. J'ai 40 ans. Je vis à Joinville le Pont avec ma femme Camille et mes trois enfants. Nous vivons dans un club d'aviron en bords de Marne où j'exerce le poste de Directeur.

Le Sport fait parti entièrement de ma vie depuis toujours

J'ai pratiqué l'aviron à Haut niveau pendant plusieurs années. Deux 4ème place aux Championnats du Monde, deux titres de Champion de France et plusieurs médailles.

Aujourd'hui je pratique le stand up Paddle depuis 4 ans. Je pratique également le Jujitsu fighting depuis 5 ans. Ces deux disciplines sont complémentaires.

Je retrouve dans la pratique du Paddle beaucoup de similitudes avec l'aviron : la notion d'appui, d'engagement, de concentration et de GLISSE!!! 

La recherche du bon équilibre, de la bonne propulsion à chaque coup de pagaie, le dépassement de soi sont des éléments motivants qui me poussent chaque jour à aller m'entraîner pour préparer les Championnats de France Ultra Longue distance. Ils se dérouleront sur l'évènement de la DI360 (Dordogne Intégrale de 360kms) du 5 au 8 mai 2023.

4 jours pour parcourir 360 kms à la seule force de la rame. Soit environ 90 000 coups de pagaie!

Pour bien se préparer, j'ai mis en place une planification avec 6 à 7 séances par semaine.(3 à 4 séance de Paddle, 1 à 2 séances de musculation, 1 à 2 séances de Jujitsu)

Un travail spécifique sur les routines mentales afin d'optimiser les capacités de concentration.(en collaboration avec BatisseurdePerformance)

Un travail Spécifique sur le renforcement de certaines  zones très sollicitées comme les genoux, les lombaires. (en collaboration avec KinéSport à Saint Maur).

J'ai besoin d'acquérir un matériel spécifique pour parcourir cette distance. En effet le choix de la board va être déterminant. La stabilité, la glisse sont des paramètres incontournables pour faire la bonne acquisition.

Après avoir essayé différentes board, échangé avec des spécialistes mon choix se tourne vers une board de chez FANATIC. 

Le budget d'une planche comme celle ci s'élève à 3500€.

Le choix de la pagaie va être aussi très important. Une pagaie trop rigide, trop courte, trop grande au niveau de la pale peuvent être vite problématique étant donné le nombre de coup de pagaie que je vais donner pendant quatre jours.

Le budget d'une pagaie est de 450€.

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible