Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Icon
Icon

Hissez-moi vers le titre de championne du Monde au Vietnam.

QUI SUIS JE ?

Je m'appelle Estelle Poret, j'ai 27 ans, je suis une athlète Lyonnaise de jet-ski à bras. Grâce à ma famille très impliquée et championne dans cette discipline, je pratique celle-ci depuis mes 12 ans. 

N’abandonnant pas mes études, j'ai réalisé une école d’ingénieurs à Biarritz jusqu’à mes 23 ans.

Pendant cette période, je continuais de m’entrainer sans relâche même si, allier étude et sport reste toujours compliqué surtout quand on vise un titre de championne. J'ai tout de même réussi à être plusieurs fois vice-championne du monde pendant mes études.

Grâce à ma détermination de poursuivre mon cursus scolaire, je suis désormais cheffe d’entreprise dans le domaine de la menuiserie et sportive de haut niveau avec toujours plus d’objectifs en tête. Mon objectif de carrière ultime serait de rentrer dans le Top 5 du classement mondial, c’est-à-dire tous sexes

confondus. Cet objectif permettrait de prouver qu’homme et femme peuvent réaliser les mêmes compétitions.

MON OBJECTIF : 

En septembre 2023, je me blesse à l’épaule lors de la finale du championnat de France à Paris alors que j'étais en tête de la course. 2 mois avant la finale du championnat du monde… C’est alors une fin du championnat. Cette blessure va m’obliger à abandonner cette finale qui avait lieu en Indonésie alors que j’étais classée deuxième du championnat à quelques petits points de la première et préparée pour gagner.

L’année 2024, sera alors pour moi un double défi : revenir de blessure et remporter le titre. Pour cela, j'ai besoin de financement. En effet, la première épreuve des Championnats du Monde 2024 se déroule au Vietnam.

Cependant, à cause de ma blessure, ma machine (jet-ski) a dû être retirée du convoi logistique de ce championnat et est restée en France. Je dois donc trouver seule, un moyen financier pour amener ma machine jusqu’au Vietnam et pouvoir participer au Championnat du monde 2024 auquel j’ai été sélectionnée.


Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible