Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Aidez une jeune athlète handisport à participer aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021 !

Qui suis-je ?

Bonjour à tous ! Je suis Nélia Barbosa, j'ai 22 ans. Je pratique le kayak depuis mes 13 ans, l'un des rares sports que je pouvais pratiquer en raison d’une maladie génétique à la jambe (Neurofibromatose).

Je prépare une licence en design graphique, et je suis athlète en paracanoë au club de canoë kayak de Champigny-sur-Marne et en équipe de France depuis 2019. En 2017, j’ai été amputée de la jambe droite afin de faciliter mon quotidien Après une longue rééducation, je décide de commencer le paracanoë, discipline dans laquelle j'excelle très vite. 

***

Le paracanoë, qu'est-ce que c'est ?

Le paracanoë, c'est la discipline paralympique du kayak de course en ligne. La course se fait sur 200 mètres, et nous sommes classés par catégorie de handicap. Ce que j'adore dans ce sport, ce sont avant tout les sensations de glisse et de vitesse, les valeurs liées au sport comme la persévérance et le dépassement de soi, mais aussi les voyages et rencontres que nous avons la chance de faire à travers les différentes compétitions et les stages.

Mon palmarès

  • Vice-Championne d'Europe 2019
  • 4ème aux Championnats du Monde 2019
  • 3ème Tests Event 2019 (course préolympique)
  • Championne de France 2020
  • Vainqueur de la Coupe du Monde 2020

Mes besoins

Il existe différentes prothèses, chacune ayant sa spécificité. Actuellement, j'ai deux prothèses : la première est dite "de marche", c'est celle que j'utilise au quotidien pour me déplacer. La deuxième est un peu plus technique, elle ressemble à une lame et est utilisée notamment pour la course à pied. Grâce à elle, j'ai pu intégrer récemment le footing dans mes plans d'entraînement, et ainsi améliorer mon endurance. 

Aujourd'hui, j'ai besoin d'une prothèse très spécifique, adaptée au kayak. Elle m'est indispensable pour performer et atteindre le plus haut niveau. Sans elle, il me sera impossible d'atteindre mes objectifs sportifs et de ramener une médaille de Tokyo.

***

Budget

Le coût de la prothèse spécifique adaptée à mon embarcation est de 7000€. Le premier palier de la cagnotte est fixé à 3500€, ce qui permettrait de couvrir la moitié des frais de la prothèse et m'aiderait énormément. Si vous souhaitez faire partie du projet en m'aidant à ramener une médaille pour la France, je vous en serai extrêmement reconnaissante. Quelque soit le montant que vous donnez, ce sera d'une très grande aide : vous avez le pouvoir de contribuer à réaliser mon rêve. N'hésitez pas à parler de mon projet autour de vous. Je vous remercie d'avance pour le soutien que vous m'apporterez !

La plateforme I Believe In You fonctionne sur le principe du tout ou rien. Cela signifie que si l'objectif final n'est pas atteint, je ne percevrai pas d'argent et vous ne serez pas débités de vos dons. 

***

J'ai besoin de vous ! Tous ensemble vers les Jeux paralympiques de Tokyo 2021 !

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible