Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Icon
Icon

Acquérir du matériel de haut niveau en vue de progresser/ intégrer l'équipe de France 2023

Raconte-nous ton histoire !

Drômois de 18 ans, j'ai découvert le canoë Freestyle en 2018 alors que j'avais 15 ans. En 2019, j'ai participé et gagné  4 compétitions du Free Kayak Tour National + champion de France cadet. 2020 a été une année blanche pour cause de Covid.

Mon palmarès 2021 : 

En 2021, j'ai intégré l'Equipe de France, participé aux 1/2 finales du Championnats d'Europe et suis devenu 8ème europeen et 1er français, gagné 3 compétitions du Free Kayak Tour National + la guiguiprod International Contest et suis vice-champion de France.

Projet et objectifs : 

En 2023, je souhaiterais être sélectionné en équipe de France. M'entrainer et progresser en 2022, participer aux compétitions nationales, suivre les championnats du monde Freestyle ICF qui seront programmés à Nottingham en Grande-Bretagne, et concourir en 2023 à Columbus en Georgie (USA). 

Elève en 1ère année de BTS Systèmes Numériques après avoir obtenu mon bac mention Bien, je souhaite pouvoir me consacrer autant à mes entraînements qu'à mon cursus scolaire.

Mes besoins, votre aide : 

Afin de pouvoir m'entraîner les we et concourir avec les seniors dont le niveau est élevé, il me faut impérativement changer mon matériel qui n'est plus adapté à ma morphologie actuelle - trop usé, et pas suffisamment compétitif :

Le coût de ce matériel sportif est trop onéreux pour que je puisse l'assumer entièrement et je vous sollicite pour m'aider :

- coût d'un kayak freestyle en fibres 2300 euros

- coût d'une nouvelle pagaie 350 euros

- coût d'un anorak 300 euros

- mes frais de déplacements s'élèvent à environ 3000 euros l'année (entraînements/compétitions), sachant qu'en 2021, j'ai effectué plus de 6500 kms en déplacements pour les entraînements et les compétitions (avec la Covid 19 la saison sportive a été très courte et le spot d'entraînement est situé à 108 km de mon domicile).

Jusqu'à ce jour, mes parents ont assumé seuls tous mes frais (2018 un kayak d'occasion + un kayak jackson plastique neuf - en 2020 un kayak guiguiprod d'occasion mais qui s'avère trop lourd pour moi - 2 pagaies et 2 casques), et ne peuvent plus continuer. Le club où je suis inscrit dans la Drôme n'est pas à même de m'aider financièrement. 

Le Freestyle n'est pas une discipline olympique et bénéficie de peu d'aide de la part de la FFCK. Si j'intègre l'équipe de France A les frais seront pris en charge (déplacements championnat/vestiaires uniquement), en équipe B ils restent entièrement à la charge du compétiteur. 

Je suis motivé pour accéder à un niveau international, c'est mon objectif et j'espère pouvoir le réaliser avec votre aide.

Merci d'avance à tous

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible